• L'heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j'ai reniflé l'odeur du sang des humains dans la rue. S'ils n'étaient pas les seuls alentour, ils étaient les plus proches. Le gibier qu'on se choisissait relevait d'une décision que l'on devait prendre avant d'en humer le parfum. Après, il était trop tard pour changer d'avis. Un râle sourd s'est échappé de mes lèvres. Cie sang était à moi. L'incendie de ma gorge a redoublé d'intensité, et je n'ai plus songé qu'à m'abreuver.

    L'appel du sang, Stephenie Meyer

     

    A été recommandé : "Les vampires de Manathan"


    1 commentaire
  • Pinchester, une ville où vivent souris, rats, écureuils et autres rongeurs. Hermux Tantamoq, souris placide et sans histoires, est horloger. La visite de Linka Perflinker, aviatrice et aventurière, va chambouler de façon définitive le train-train de Monsieur Tantamoq. Le voilà embarqué dans une enquête qui le conduira de révélation en révélation. L’existence d’une plante mystérieuse capable de procurer la jeunesse éternelle a rendu fou le Docteur Mennus, un savant aux pratiques déjà fort douteuses : prêt à tout pour s’approprier la formule de l’élixir de jouvence, il est déjà à l’origine de deux meurtres et de l’enlèvement de Linka. Hermux, que l’amour rend courageux, se changera en détective et parviendra à sauver Linka, mais ses sentiments seront-ils partagés par l’aviatrice ?... Heureusement pour lui, Hermux pourra toujours compter sur la fidèle Terfèle, sa coccinelle domestique, pour lui tenir compagnie.

    Les tribulations de ce sympathique rongeur, héros malgré lui, devraient en séduire plus d’un, car le roman se lit avec plaisir, l’intrigue, qui vous tient en haleine, est rondement menée, sans temps morts, et le lecteur se laissera surprendre par le coup de théâtre final. Le personnage d’Hermux est une vraie réussite : gauche, drôle avec ses manies de vieux garçon et ses accès de gourmandise, il est d’emblée très attachant. Les décors et les personnages secondaires sont bien vus également, caractérisés par des détails souvent drôles et inattendus. Une vision légèrement manichéiste, tout de même, et une tendance aux bons sentiments, mais la qualité de ce roman réside avant tout dans le personnage principal et dans l’intrigue.

    Le temps ne s'arrête pas pour les souris Tome 1, Michael Hoeye


    1 commentaire